Qu'est-ce que la médecine chinoise ?

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est une médecine douce basée sur les causes physiques mais aussi émotionnelles à l'origine de maladies. En médecine chinoise, le corps et l'esprit sont indissociables et doivent tous les deux être observés dans leur environnement pour conserver une bonne santé et prévenir d'éventuelles maladies ponctuelles ou chroniques.

La médecine chinoise a pour vocation de soulager des douleurs physiques tels que les maux de ventre, les migraines, mais également les symptômes psychiques comme l'anxiété, l'angoisse, les difficultés de sommeil. La MTC s'adresse à tout le monde, quelque soit son âge et son état de santé, bon ou mauvais. Elle tient compte des maux de chaque individu, de leurs émotions, de leur histoire. Les soins à appliquer sont alors personnalisés selon le profil de chacun : deux patients ayant le même symptôme ne seront pas soignés de la même manière en médecine chinoise. C'est pourquoi il est nécessaire d'établir un bilan énergétique personnalisé afin de choisir les techniques de la MTC qui seront efficaces pour soulager les douleurs.

La médecine chinoise est fondée sur l’équilibre interne de l’être humain : le corps et l’esprit doivent être en phase avec l’environnement dans lequel ils évoluent. Cette source fondamentale de la médecine traditionnelle chinoise s’appelle l’énergie vitale, le Qi (prononcé tchi). Selon sa formation, le ou la thérapeute utilise toutes les techniques de la MTC ou seulement quelques unes selon sa spécialité.

Les pratiques utilisées par la médecine chinoise sont des thérapies manuelles et/ou intuitives.

Les cinq principales techniques manuelles de la MTC sont les suivantes :

Les techniques pour les [thérapies intuitives]() sont la projection d’énergie et la mémoire de lecture cellulaire pour le soin du corps et de l’âme.

lieux

Rumilly

12 place de l’hôtel de ville à Rumilly

Les jets

203 rue du vieux village aux Gets